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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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j'ai une sandero stepway !!! qui role au 95 et surtout au gpl. elle consomme 8,5 litres de gpl aux 100km à 1,004 euros donc 35,15 euros le plein pour 600kms.dans le réservoir d'essence on mets 20 litres pour prendre le relais du gaz ,au cas ou on n'aurit ... voir la suite
Bonjour Nous avons une sandero gpl, le gpl est à environ moitié prix du sp 95 ,elle consomme plus en gpl mais l économie est réelle (le moteur démarre à l essence et passe automatiquement au gpl idem si le réservoir est vide) je suis tellement conquis que... voir la suite
Bonjour, D'expérience la LLD est à éviter si tu fais beaucoup de kilomètres (peu probable ici quand même même si mon fils a fait 11 000 km la première année) car la mensualité augmente beaucoup avec le kilométrage et l'achat est alors plus judicieux. La L... voir la suite
Il y a aussi une belle différence selon la vitesse : environ 15 kwh/100 km sur départementale, un peu plus de 17 kwh/100 km sur autoroute. Soit une autonomie de 400 km à 80, et 350 km sur autoroute. Sur un trajet fait régulièrement de 450 km, je ne rechar... voir la suite
Pour ma part, c'est à dire en milieu rural et vitesse maximale des routes à 80KM/h, j'ai une autonomie de 245km/h. Mais pour cela, il faut réapprendre à conduire; c'est à dire anticiper la décélération pour éviter au maximum le frein mécanique et éviter l... voir la suite