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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Cela ne résout pas votre problème ?

N'étant pas expert au vu de votre réponse je pense plus à un problème électrique dans ce cas si votre batterie est bonne et que tout s'allume au tableau ça bugue entre l'alimentation électrique batterie démarreur avez vous un témoin d'anomalie d'affiche ?
Bonjour, un concessionnaire prendra toujours plus cher qu'un garagiste. Pour ma part, j'allais chez un concessionnaire que lorsque un de mes véhicules étaient sous garantie sinon j'ai mon propre mécanicien. Concernant Norauto ou speedy, je m'y rendais éve... voir la suite
Bonjour je me rappelle aussi que mon isuzu pour la premiere révision etait de 3 x plus chez que Norauto , la j'ai le L200 et je fais tout chez Norauto , le RDV est respecté ainsi que la garantie, en 1h 20 tout est fait avec le changement de pneu( hiver ) ... voir la suite
bj généralement c'est la charge de la génératrice qui passe sur la batterie , suite à un problème de connexion sur les bornes ou un défaut batterie "HS à remplacer " il faut réparer vite car la surtension peu endommager l'électronique ou les ampoules !
Bjr, entre 3000 et 5000 km en fonction de ton utilisation (Ville ou route/autoroutes) ou alors 1 fois par an si tu roules peu. La Royal est assez increvable question moteur et batterie. Les seuls pbs que j'ai eu régulièrement (mais avec les anciennes RE) ... voir la suite