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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Bonjour, Normalement votre Clio est montée avec un "stop & go", donc un e batterie spéciale renforcée. Et même avec une batterie normale, il ne doit pas y avoir de décharge avec un simple autoradio. A mon avis, il doit y avoir une fuite à la masse, donc u... voir la suite
Bonjour. Je possède un Z4 E89 depuis 10 ans. 70 000 Klms. 4 cylindres 2 litres 183 cv. (Mon coursier pour les longs trajets.) J'ai une conduite de vieux, j'ai 60 ans. Je n'ai consommé qu'un seul train de pneus depuis que je l'ai et le nouveau me fera enco... voir la suite
La C3 Pluriel est plus lourde que la classique. Evitez le 1,4 l 75 CV qui est un gouffre énergétique ( 11l sur autoroute). Je l'avais essayé avant d'acheter celle que j'ai. La bonne jauge pour les trajets mixtes est le 1,6l 110ch en boite robotisée qui es... voir la suite
en mode mixte, conso environ 9L/100 Autonomie de 300kms avec le plein
verifier la batterie avant de changer les bougies