Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Le à

Voir la description

Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour . L'hiver débranché la batterie et la mettre au chaud . Ensuite la moto pas bon du toi qu elle passe l hiver dehors. Mais si pas le choix . Couvrir avec de vieilles couverture et une bache moto. C'est mon avis . Bonjour journée.
Bonjour, Le mieux pour la moto est de la mettre a l'abris, un endroit couvert de préférence par contre si vous n'avez pas la possibilité, mettre un bâche qui permettra de la protéger contre la pluie. Démarrez la moto de temps en temps afin de faire tourne... voir la suite
Bonjour, si vos moyens vous le permettent et qu'elle ne roule pas journellement, je lui chercherais un abri, bien au sec. Ensuite, le moins de carburant possible, les niveaux d'huile fait et enfin, la batterie, deux solutions, la débrancher et de toute fa... voir la suite
Salut. Tu peux mettre une bâche pour la protéger de la pluie ou de la neige. pour la batterie, si tu ne l'utilises pas bcp, démarre la moto de temps en temps quand même. Sinon pour moi je n'y vois aucun inconvénient à part le vol mdr.
Bonjour celà pour être les bougies ou la batterie bon courage