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Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

Mon véhicule au quotidien : Le froid de l’hiver et les véhicules électriques

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Est-ce que le froid de l'hiver a un impact sur l'autonomie des batteries des véhicules électriques ?
Comment alors préserver la batterie de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut vous répondent.

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Oui bien entendu. Tout comme en si vous avez bcp de vent ou de pluie, les mauvaises conditions météos sont un facteur diminuant l'autonomie en augmentant la résistance au roulements et en augmentant les consommations des accessoires (chauffage, désembuages, etc...). Cela peut aller jusque 20% d'écart. De même la recharge de la batterie peut elle aussi être plus lente avec le froid.


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Ideal en tout qualité securité prix entretien bonne autonomie. Moi aussi mon 3 ème
Bonjour, j'ai un Peugeot Satelis 125, suffisant pour la ville et la banlieue. 41000kms en 14 ans. J'ai changer 2 fois la batterie et récemment la béquille centrale, donc très fiable. Bien sûr révisions au 5000 comme prévu par le constructeur. Avantage un ... voir la suite
Bonjour, perso le mien un sh "mode" est génial , j'ai simplement changé la batterie pour une lithium adaptabke, ce qui me me garantit le démarrage vu que le lithium ne se de charge quasiment pas tout seul, à contrario de la batterie plomb. 'ceci étant,... voir la suite
C'est écris dans votre manuel d'entretien, maintenant si c'est une e-Niro évidement pas de vidange, sauf le circuit de refroidissement de la batterie selon les prescription du fabricant maintenance prise en charge par Kia, pour certains modèles et version... voir la suite
La raison pour laquelle votre KYMCO KPW 50 ne démarre pas peut être une batterie épuisée, des bougies endommagées, une poussière obstruant le geometry dash carburateur ou l'air ou même un carburant de mauvaise qualité.