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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, J'ai mon MACAN S équipé en Pirelli P ZERO toute l'année et si besoin, mon concessionnaire loue des roues hiver équipées de pneus neige. Meilleur compromis je pense pour celui qui risque de rouler sur neige, quand il y en a, qu'une à 2 fois par an... voir la suite
Penser à utiliser l'appareil électrique de gonflage appartenant à la voiture, rangé dans un compartiment du sous coffre.
Bonjour, Selon le modèle et la taille des pneus, bien respecter les pressions av et ar indiquées le montant de la porte côté conducteur, les pressions à vide ou en charge. À tenir compte si vous le faites à froid (pas encore roulé), ou à chaud, dans ce ca... voir la suite
Les pressions se mesurent à froid. Sur la série 5, le tableau de pressions recommandées se trouve dans le montant de porte avant gauche Il faut prendre en compte la pression correspondant à sa dimension de pneus et à ses conditions de charge. A chaud (apr... voir la suite
Bonjour, Tout d'abord et toujours faire la pression à froid, puis se référer à la notice constructeur qui vous indique la pression des pneus car cela dépend de la dimension de ceux-ci. Et pensez à vérifier la pression de votre roue de secours , pour évite... voir la suite