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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, vehicule fourgon essence de 1983. Équipé de pneus neiges Michelin que je monte en début de saison, je n'ai jamais eu de soucis pour aller en station. l' idéal, c'est le pneu clouté, tout est fonction de l'utilité et de la région ( neige dur et/... voir la suite
Bonjour, en habitant en moyenne montagne, avec 4 pneus neige nous n'avons jamais eu de soucis, il avait une bonne tenue de route. ( C25 fourgon, pas camping car)
pour le moteur pas de réponse, mais si vous passez par un temps froid sur un dos d'âne et que votre roue de secours est dégonflée un bruit peu se produire. pour le claquement moteur essence ou gas-oil ?
Moi chaque hiver c'est comme s'il fallait les amortisseurs. J'ai montré la voiture 2 fois à Renault et 1 fois chez un garagiste particulier. Ils me disent que ça provient du froid et quil ne a rien a faire. L'été effectivement je n'ai pas ce bruit. Je me ... voir la suite
Le moteur doit être froid et la voiture sur un plan horizontal