Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour En ce qui me concerne vu que je conduis très cool aucune différence , de plus c'est la petite 1.8L et je ne cherche pas du tout les limites d'adhérence , par le Passé jai conduis une 504 (donc propulsion) sur la neige je maitrisait très bien le ... voir la suite
Pas de changement dans le mode de conduite hormis sur la neige. Avec 4 pneus neige c'est mieux.X1 diesel 140ch c'est un des meilleurs véhicules que j'ai eu. Consommation inférieur a 5litres sur autoroute avec régulateur.
Bonjour,une propulsion permet une conduite un peu plus sportive. Avec l'electronique, la conduite d'une propulsion sous la pluie ne pose pas plus de problème qu'une traction. Sur la neige, c'est beaucoup plus compliqué. Le xdrive apporte lui une vraie séc... voir la suite
Bonsoir, Je possède une 525d de 2009, confort excellent mieux que mon X5 pourtant en suspensions pneumatiques. En ville il faut penser au gabarit de l'auto, ma femme l'utilise tous les jours et aucun problème. Bon achat.
Bonjour, Je pense qu'aucune des 2 options est vraiment utile, en tant que frileuse prévoyante vous avez sûrement déjà tous l'équipement nécessaire pour ne pas avoir trop froid l'hiver. C'est votre portefeuille et la planète qui seront contents ??