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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, 1,moteur stoppé 2,étre sur un sol plat 3,moteur froid 4,ouvrir le capot 5,regarder le haut du moteur un vase transparent contenant un liquide rose ,le liquide de refroidissement doit se situer au dessus de la barre indiquant le mini. bonne journé... voir la suite
bonjour, vérifier dans un premier temps l'état dès pneus, il ne faut pas qu'ils soient lisses, et également la pression des pneus. En sachant que la pression des pneus doivent être mesurée à froid très très peu roulée (moins de 10km), et que les indicatio... voir la suite
Bonjour Hortense, pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement, il faut tout d'abord que le moteur soit froid. En regardant dans le contenant, le niveau doit se situer entre les repères MIN et MAX
Voir l' étiquette constructeur le long de la portière ou trappe réservoir..de préférence à froid..
Bonjour, L'idéal est en effet de contrôler votre huile moteur à froid, le matin avant d'utiliser votre véhicule. Le bon niveau d'huile moteur doit être entre les indicateurs minimal et maximal sans pour autant être obligatoirement au maximum. Bonne vérifi... voir la suite