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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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je confirme ! Bonne maniabilité, on peut s’en garer facilement. Par contre difficulté pour trouver des pièces détachées (je galère à trouver à un truc sur la batterie) mais très bon moteur selon les garagistes, même avec le froid elle a bien démarré. Su... voir la suite
Bonjour, En consommation instantanée, on peut penser qu'elle consomme effectivement mais moi qui roule que sur route ou autoroute (un peu au dessus des limites), je ne consomme que 6,7 l/100 km pour une motorisation 3.0 D de 258 ch. Je trouve cela plus ... voir la suite
Surface plane , moteur à froid , sortir la jauge d'huile, voir le niveau et réajuster une barre en dessous du maximum et jamais au maximum. Attention huile de synthèse préconisée par Audi et disponible en grandes surfaces. ( Voir catalogue du véhicule ) ... voir la suite
Moteur a froid voiture pas en pente sortez la tige et essuiez la avec un chiffon remettez la a nouveau ouis sortez la et voyez la marque de l’huile elle doit pas depasser le repère maxi si c’ Une ibiza il y a des pointilles la partie haute de ces pointlle... voir la suite
Assurez-vous que le niveau est correct. Moteur froid, tirez la jauge et l'essuyer, replacez la jauge et l'enfoncer à fonds. La sortir de nouveau et lire la hauteur du niveau d'huile. le niveau doit être situé dans la plage burelée comprise entre la limit... voir la suite