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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, La question est délicate. En effet jusqu'alors le niveau d'huile était fait à froid (comme, à ma connaissance, pour les autres voitures). Le niveau d'huile est resté stable et correct en utilisant ce contrôle à froid et ce, depuis que la voitu... voir la suite
Le niveau d'huile doit se faire quand le moteur est froid. Ouvrir le capot, puis tirer la jauge a huile est vérifier le niveau d'huile. Si il faut rajouter de l'huile ouvrir le bouchon noir avec la burette dessiné dessus . Ajouter un quart de litre ... voir la suite
Bonjour, C'est très simple. Le moteur doit être froid et la voiture à plat déjà. Ensuite l'huile c'est un bouchon jaune et une tige jaune également. Tirer la tige, essuyer puis la replonger et voir le niveau. Si le niveau est bon tout et ok sinon ajou... voir la suite
Bonjour, En principe la 207 ne demande pas d'huile entre 2 vidanges!..... Cependant, si vous souhaiter mettre l'huile à niveau rien de plus ,simple...... 1-Ouvrir le capot.... 2- tirer la jauge (embout orange) et regarder le niveau en bout de jauge en... voir la suite
Bonjour. A priori et contrairement à l'habitude il me semble que la notice recommande la vérification "moteur chaud". Bon, ayant vérifié à froid après la révision (donc vidange) chez concessionaire, à froid le niveau dépasse légérement le plus haut nive... voir la suite