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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Sur la golf 7, c’est de l’huile Castrol Edge en 5w30 en LL-04. Faire la mise à niveau moteur à froid. Vous tirez la jauge une première fois. Vous esssuyez, vous replongez la jauge pour contrôler le niveau d’huile (le niveau doit être en mini e... voir la suite
Bonjour, commencer par ouvrir Le capot et prendre la jauge qui est au niveau du moteur avec un embout jaune la retirer vers le haut l'essuyer d'en haut jusqu'en bas et repérer les repères mini et maximum et la remettre dans son orifice attendre quelques... voir la suite
Il faut que le véhicule soit à plat et le moteur à froid. Puis tu prends la tige de l'huile moteur il faut l'essayer avec torchon et la replonger dedans, après tu l'as ressort et tu pourras voir la hauteur de ton huile sur ta tige
Bonjour, pour vérifier le niveau d'huile très simple enlevé le cache clipsé sur votre moteur vers le bas vous avez un bouchon en plastique assez gros et voyant dévissé munissez-vous d'un mouchoir, puis À FROID!! Attention sinon ça va vous exploser d'hu... voir la suite
Oui !!! Controlez votre niveau d eau moteur froid et allez voir votre garagiste. Cela ressemble a une surchauffe...peut etre un probleme de joint de culasse...