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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, j'ai une 530d. C'est une 6 cylindres de 192 CH donc presque 2 tonnes.Effectivement la propulsion change par rapport à une traction.Sur route sèche aucun pb mais attention sur routes mouillées et grasses, glissantes ( neige verglas..) cela peut vr... voir la suite
Bonjour, c'est ma deuxième série 2 coupé et non ça ne change rien en conduite normale sur sol sec ou mouillé. Avec toutes les aides à la conduite DSC+, DTC, DBC, CBC, ABS, etc...Par contre sur la neige, tu as les inconvénients d'une propulsion, que tu peu... voir la suite
Bonjour, je suis une pro de la conduite, j'ai acheté une série 1 uniquement pour l'esthétique j'adore la coupe de ces voitures, pour moi point de vue conduite cela change un tout petit peu parce qu'elle dérape un peu quand je démarre en côte si le sol est... voir la suite
Bonjour,Cela dépend du modèle (génération), de la puissance et de l'équipement de sécurité disponible (ESP).Je recommande d'avoir deux jeux de pneus (été et hiver) et de ne pas hésiter à mettre un peu plus d'argent (surtout pneu hiver).Autrement une propu... voir la suite
Non il n'y a aucune différence. Je conduis les 2 types indifféremment.Néanmoins il faut savoir que sur neige ou verglas elle part plus facile de l'arrière. Il faut avoir le pied léger, conduire en douceur et anticiper (mais avec une traction la prudence e... voir la suite