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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour si il y a un tremblement dans le volant lors des freinage ils sont voilées A froid passé un doigt sur le disque de haut en bas et il doit être tout lisse
Bonjour Si il y a un tremblement dans le volant lors des freinages cela peut dire qu'ils sont voilées Après a froid tu peux passer un doigt dessus et il doit être tout lisse sans bosses
Bonjour, les feux n'ont besoin que de peu de batterie pour fonctionner alors que le démarreur à besoin de toute la puissance. Il se peut donc que ce soit quand même la batterie qui soit faible, surtout si vous entendez le démarreur s'enclencher et puis se... voir la suite
À vérifier niveaux :. huile, pression des pneus, lave-glace, état des essuie-glaces feux de signalisation et (éventuellement pneus neige ou chaînes pour la montagne ) Bonnes vacances
ma TOYOTA verso est dans sa 9ème année et a 151 000 KM. Je n'ai rencontré jusqu'à présent aucun problème moteur ni consommation d'huile excessive, mais j'arrive à un kilométrage où il faut penser à remplacer les amortisseurs Avant, ainsi que les disques d... voir la suite