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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Ce n'est pas la neige qui tue les batteries, mais les températures extérieures négatives. La batterie d'une voiture immobilisée sous 10 cm de neige, même par un froid de -20°, ne craint rien car la neige maintient la température aux environs de 0°.
Bonjour, a ma connaissance les batteries ne craignent pas la neige mais les grands froid ou les grosses chaleurs. Par grand froid la mettre en charge une fois par semaine( je pense) ou si la voiture ne sert pas pendant plusieurs jours tout simplement la l... voir la suite
Bonjour une batterie ne craint pas la neige mais le gele pour bien la protéger elle doit être bien chargée lors de gelée elle pert la moitié de sa capacité si elle a plus de cinq et pour éviter la panne il est préférable de vérifier chez un spécialiste la... voir la suite
Bonjour, je ne connais plus la neige depuis que je vis dans les Landes, mais je peux vous dire qu'à Paris, et aussi dans les Alpes, je roulais beaucoup… la batterie se recharge, ou la débranchais carrément quand elle restait au garage. Il faudrait aussi v... voir la suite
binj, oui bien sûr, le chauffage consomme beaucoup et la batterie perd de sa capacité au froid