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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, vous pouvez la changer sans problème et mettre une protection sur la batterie pour la protéger du froid. Cordialement J Marc
ce n'est pas la neige qui importe mais la température. veillez à ce que votre batterie soit toujours chargée. si vous faites de court déplacement repassez la au chargeur une fois par quinzaine .si vous n'utilisez pas votre voiture enlevez la batterie char... voir la suite
Il faut laisser votre batterie en charge permanente quand la voiture est dans le garage, à l'aide d'un chargeur de moto de la même tension 12volt qui se branche drectement sur le secteur et qui vaut dans les 20 euros. Ce chargeur sert à maintenir la charg... voir la suite
Bonjour. Si la batterie est neuve il n'y a aucune raison qu'elle vous lâche ! Ce n'est pas la neige qui affaiblit une batterie, c'est le froid. Pour éviter qu'une batterie ne se décharge trop vite par grand froid, il faut rouler régulièrement pour qu'elle... voir la suite
Pour conserver le plus longtemps possible une batterie au grand froid, il faut l'isoler au maximum en la couvrant avec un isolant en mousse par exemple ou toute autre matière là maintenant à l'abri. Penser aussi à la déconnecter (sauf si une alarme est br... voir la suite