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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Moi j'habite a 500m d'altitude en Ariège et cela fait 10 ans que je roule uniquement avec des pneus 4 saisons toute l'année, il y a des modèles qui vont très bien sue route glacée, neige ou été, les prix sont a peine plus cher que des pneus été e... voir la suite
Bonjour , Usure des plaquettes ou garnitures à l'arrière, surconsommation de carburant et risque de perte de contrôle si l'adhérence est pas bonne (sur glace ou sur la neige)
par ordre de gravité: d'abord mettre une huile 100% de synthèse 5 W 40 ensuite penser à vérifier: 1) batterie fatiguée => à changer si âgée de plus de 5 ans, car cela va s'aggraver avec l'arrivé du froid en hivers 2) alternateur fatigué qui recharge mal o... voir la suite
La touche A/C est peut-être en route. Vérifier qu'elle est bien éteinte sinon pas de chauffage mais de l'air froid de clim.
Bonsoir, - Véhicule est froid est besoin du temps de se réchauffer – pendant cette temps – conduire doucement (car consommation est importante) - Filtre à air certainement obstrue par la poussière ( - Essence acheté sur une station de supermarché ? (génér... voir la suite