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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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avec le moteur froid sa arrive ; sinon la pompe de reprise de reprise a faire contrôler dans un garage
Comme déjà dit vérifiez votre niveau de liquide de refroidissement (à froid, risque de projections) ainsi que le niveau d'huile. Ne pas rouler pour éviter d'abimer le moteur.
Bonjour j'utilise des michelin, plus chers à l'achat mais plus résistants à l'usure. J'utilisais des pneus moitié moins chers qui étaient bons à changer tous les 2 ans. L'usure dépend aussi de la nature des gommes (tendres ou dures // pneus hiver /toutes ... voir la suite
Moteur froid une fois par mois peux importe les voitures et les models ou la veille des grand depart. Toujours à froid imperatif car à chaud l'huile est plus fluide du coup fausse le resultat
Bonjour Avez vous contrôle les réservoir de huile et liquide de refroidissement. Moteur à froid. Si oui rendez vous chez toy je ne vois rien de autre. Cordialement