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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Le danger quand le moteur est chaud et vase d expention est sois presion et que tu ouvre le bouchon tu peut etre bruler au 1er degre il faut le faire moteur quand il est froid
Bonjour, la température normale de fonctionnement est d'environ 85°C. A 110 °C, la pression dans le circuit de refroidissement est de 1,4 bar. Le circuit est donc à la limite de la pression de calcul du radiateur, qui donc peut éclater, ce qui entraine de... voir la suite
bonjour je possede une corolla verso d4d 136cv avec 280000km au compteur.tous est d origine a part les pieces d usure( pneus, freins ......) juste changer bougie préchauffage, inutile d après un collègue mécano chez citroen sur les nouveaux diesels elles ... voir la suite
Bonjour , j'ai un Q3 pour la 2eme fois et je suis tres contente de ce vehicule . J'ai une version Diesel Quattro , tres solide , passe partout , le seul bemol est la conduite sur neige avec les pneux d'origine ; les 2 ont été achetés neufs chez DBF Mérign... voir la suite
Le mien en est à 540 000 km. A 250 000 je ne l'avais pas encore. Mais vous pouvez penser aux disques plaquettes (ça a du être fait), courroie alternateur, les freins arrières si le contrôle technique le dit, mon embrayage à lâché à + de 500 000 km. Voir l... voir la suite