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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour peut-être est-ce la sonde qui est défectueuse,. Je ne vois pas d'autre possibilités. Au démarrage quand le moteur est froid C'est normal que l'aiguille monte, ensuite elle doit se stabiliser. Cordialement
Bonjour Fabrice69800, les témoins d'usure des pneus se trouvent dans les sillons qui composent les reliefs des pneus, sous forme de bosse. Quand la surface du pneu affleure celle des bosses, (témoin d'usure) il faut penser à changer le pneu.
Mettre son tel sur Bluetooth, une fois dans le véhicule mette le contact et lancer la recherche du véhicule en position Bluetooth et une fois trouver cela devrais s'inscrire sur votre voiture toujours penser anmettr le Bluetooth en marche
Bonjour une clim se contrôle tous les deux ans par un pro s'il manque ne serait-ce que 50gramme de gaz elle ne fera pas beaucoup de froid au contrôle un vrai pro fera le vide et le remplissage de gaz bien sûr il contrôlera le froid ou éventuellement une f... voir la suite
son évaporation progressive, puis une fois disparue l'élévation de la température de l'ensemble bloc moteur jusqu'à destruction …le vrai soucis c'est pourquoi la température est trop élevée :plusieurs causes possibles :si le moteur est âgé, regarder le th... voir la suite