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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

problème de climatisation:soit le compresseur ne fonctionne plus ( grillé ou fusible sauté), soit plus de gaz dans le circuit (il faut penser à en faire remettre dans un garage si vous ne faites pas la révision tous les 20.000 chez Renault)
Bonjour, pour l'usure des pneus je n'ai pas de réponse. En revanche, si votre volant tremble de trop à partir de 90km/h ou même 110km/h...il faudra penser à réaliser un équilibrage des roues...Bonne journée
si le voyant de chauffe ne s'est pas allumé non il faux néanmoins voir si il n'y a pas une fuite et si du liquide est bien dans le radiateur cela a froid vous pouvez en dépannage mettre de l'eau
Une batterie a en général une durée de vie de 5 à 7ans, elle donne des signes de fatigue le matin ,à froid, n'aime pas les grosses variations de T° en vieillissant, sa Tension nominale tourne autour de 12,3Volts mais les accessoires électriques d'ajd'hui ... voir la suite
2 détails: _est-ce que le problème se produit moteur froid, et dc une mauvaise indication de la sonde de Température…ou _est-ce moteur chaud , et vous êtes ds un cas de surchauffe moteurDans les 2 cas ,c'est à prendre au sérieux, un mauvais niveau de liqu... voir la suite