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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Inutie d'y penser .Cela revient trop cher eu égard à la valeur vénale du véhicule. Même en récupérant les pièces à la casse. De plus c'est une voiture minimaliste , moins elle a d'accessoire mieux elle se porte.
surtout ne pas le desactiver car c est un organe de securité aussi important que l absle seul moment ou il peut être desactivé c est sur la neige pour les conduteurs expérimentés
Bonjour,Si la climatisation ne fait plus de froid (l'air doit être glacé a la sortie des bouches de ventilation)Il faut aussi vérifier si la clim se met bien en marche (électroaimant de la poulie du compresseur de climatisation) si ce n'est pas le cas vér... voir la suite
Elle ne fait plus de froid, mais s'assurer que les courroies d'alternateur qui font fonctionner le compresseur de la clim sont en bon état, ainsi que les galets le sont aussi. Les courroies doivent s'incliner de 1/4 en les tournant, et la batterie doit s... voir la suite
Généralement une clim sans gaz ne produit plus de froid...