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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonsoir je roule toute l'année en pneu neige ,..............mais peu l'étéils sont un peu plus bruyant et tiennent un peu moins bien sous la pluie à vitesse élevée que des pneus classiquemais je roule essentiellement l'hiver
Bonjour, je n'ai plus de I10 depuis quelques temps, mais je ne pense pas que le remplacement d'une ampoule classique par une ampoule Xénon pose problème si ce n'est qu'effectivement elles éclairent plus et du coup il faut un bon réglage pour ne pas ébloui... voir la suite
Bonjour. Je roule depuis 2015 dans un CR-V diesel. Sur mes véhicules précédents, j'avais systématiquement deux jeux de roues montées "été & hiver". En décembre 2018, après 44.000 km, j'ai remplacé mes Conti Sport Eté 18" par des Michelin CrosseClimate (4... voir la suite
Il y a dans le circuit de refroidissement une sorte de soupape appelé Calorstat (positionnée dans une durite) qui sert à limiter la circulation de l'eau tant que le moteur n'est pas en température...Moteur froid, l'eau ne circule que dans la culasse et le... voir la suite
car entres le froid , l humidité , et quelle sont sollicitées puis l alternateur