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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Les pneus hiver on une gomme beaucoup plus tendre que les pneus été donc vont s'user plus vite par température élevée. Pour ma part Je roule en pneus toutes saisons ! J'en suis très content . Environ 40000 kms.
Pression de gonflage des pneus à froid kPa ( kgf/ cm2 ou bar , psi): 220 ( 2,2, 32)
Bonjour, je roule avec des pneus hiver toute l'année et pas de soucis. Le dernier train m'a duré 3 ans donc je n'ai pas vu d'usure excessive durant les étés. De toutes les manières je préfère avoir des pneus polyvalents et en général au bout de 3 a 4 ans ... voir la suite
Bjr nin ce n'est pas conseiller car ils s'usent plus vite ... il vaut mieux rouler avec des pneus 4 saisons .
la difference entre pneus classique et hiver est que ce n est pas la meme gomme et fabrication differente donc ils s'usent beaucoup plus vite et n'ont pas la meme adherence ,pneus neige gomme tendre adherence correct sur sol mouille et froid pneus norma... voir la suite