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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Non cela ne m'est jamais arrivé et pourtant j'habite dans le centre de la France où il fait surement plus froid que chez vous. Mais il est vrai que ma C1 n'a que 2 ans, peut- être cela m'arrivera-t-il plus tard !!
Cela m'est arrivé; J'ai changé la pile , nettoyé les contact, et c'est reparti. Avez-vous mis la bonne pile et les deux faces sont-elles bien en contact? Car il semble bien que le froid,en rétractant les parties en contact ne touchent plus la pile.Essaye... voir la suite
Qu'est ce qui vous le fait penser? Le Carnet d'entretien est-il présent?
4 roues motrices permanentes. Meilleure adhérence sur routes humides et surtout sur neige. Difference de prix justifié si on vit en montagne ou moyenne montagne type Massif Central Vosges Jura (mon cas). Légère sur consommation
Bonjour,en principe le véhicule chauffe peu,il faudrait en profiter à chaud pour déceler une fuite éventuelle et contrôler le niveau du liquide de refroidissement ( à froid, pour éviter un risque de brûlure),si le niveau est bas,il faudrait le refaire et ... voir la suite