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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour pour avoir loué pendant 4 ans, il faut penser à ne pas garder le véhicule jusqu'au bout et que toute éraflure sera payante ainsi que les kms supplémentaires.tout dépends de l'usage moi c était 50 000km an mais il restait toujours une soulte remise... voir la suite
Bonjour,L'huile adapté pour ce moteur diesel BMW est la EDGE TITANIUM LL 5W30 CASTROL. Elle lubrifie parfaitement le moteur et froid et garde le niveau d'huile (5litres pile pour un 120d) sur 20 000 km. La viscosité est la bonne
Bonjour je pense qu'avec les températures en ce moment c'est normal qu'il préchauffe un peu plus longtemp.si le véhicule a du mal à démarré mal grès un temp de préchauffage conséquent il faudras certainement changer vos bougies de préchauffage au risque d... voir la suite
Bonjour. J'ai eu tous les modèles de Twingo (fan absolue) et la Twingo 3 est complètement différente des autres... plus sport (j'ai l'Edition One) mieux équipée ; elle a tout d'une grande ! Le seul bémol qui peut gêner c'est le moteur à l'arriiere donc à ... voir la suite
Si on écoute le garagiste, tout les ans. Pour ma part, jamais. Si elle fait du froid c'est qu'elle fonctionne. Par contre je ne l'arrête jamais été comme hiver. C'est quand les joints sèches qu'il y a fuite.