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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonjour ,oui j'ai toujours conduit des BMW série 3 et série 5 ,depuis cinquante années ,et je n'ai jamais eu de problème de conduite , avec propulsion arrière. c'est vrai elles ont une mauvaise tenue sur la neige et le verglas, mais je suis content de ma ... voir la suite
Agreable sur le sec Mais sur le mouillé et sur la neige c est tres flipant, Robert
En réalité non. Pas de réelle différence dans la conduite ou l'adhérence. le seul élément qui peut être perturbant au début est le cas du patinage (accélération franche au démarrage ou neige verglas, etc, ) le sentir partir un peu de l'arrière ... avec le... voir la suite
Bonjour,Avec une propulsion vous sentez plus que ça pousse à l'accélération, concernant la tenue de route pas de problèmes dans les ronds points et les virages si vous dosez bien votre vitesse et accélérations.Attention en cas de neige la voiture risque d... voir la suite
A moins de passer en mode pilotage plutôt que conduite vous ne verrez pas de différence sauf sur verglas .Une auto à propulsion se récupère plus facilement en cas de dérapage qu une traction car le geste est instinctif ( contrebraquage).Sur la neige il fa... voir la suite