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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, j'ai eu plusieurs voitures dans la vie et l'expérience montre qu'il n'y a pas de différence dans un usage courant. Ce ne sont que les personnes aguerries qui ont une conduite 'dynamique' ou qui exploitent pleinement les capacités de tenue de rout... voir la suite
Bonjour,La sensation est légèrement différente lors de la conduite d'une propulsion par rapport à une traction.La principale différence va être lors de la conduite sous pluie ou neige. La sensation de perdre l’arrière de la voiture est beaucoup plus prése... voir la suite
Bonjour,Si vous avez une conduite pas trop nerveuse cela ne change strictement rien. En cas de route glissante (plus ou neige) , je reste toujours très prudent car, je pense que l'adhérence est plus limitée. J'ai eu une fois une frayeur, par temps de plui... voir la suite
Bonjour Sylvain pour l adhérence par temps sec aucun soucis par contre se méfier à la propulésion par temps de plus ou neige.
Non ça change rien juste ne pas trop accélérer quand la route et mouiller et quand il neige la voiture se contrôle moins bien qu'une traction