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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour ma twingo consomme plus également. Je pense que du fait qu'il fait plus froid le starter se met en route. Ce qui augmente la consommation. Bonne journée
Bonjour, je ne possède plus ce véhicule, mais votre panne me fait penser au turbo. Nettoyez le débit mètre en premier et vous verrez si cela va mieux
Bonsoir,J'ai un 90 TD5 quasi stock de 2003 bien entretenu et en très bon état avec 140 000 kms. Equipé de General Grabber d'origine en 235/85/16 sur un parcours 20 % citadin / 80 % route ou voies rapides et un peu de chemins, hors autoroute (ce n'est pas ... voir la suite
Les moteurs essence tournent relativement vite (mon 1.4 16V fait du 4300 tours/min à 120 km/h) et sont donc relativement bruyants. Le Modus est une petite voiture très agréable en ville, mais un peu juste sur route. Pour la buée, Tu peux mettre un peu de ... voir la suite
Bonjour, merci pour ta suggestion, je le changerais au cas ou mais je ne vois pas trop ce que ça peut faire sur un moteur à chaud ou à froid??