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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Les pneus neige me paraissent indispensables, Les chaines (ou peut-être les "chaussettes" peuvent être exigées pour accéder aux stations. Se renseigner auprès des stations ou de la gendarmerie locale.
Bonsoir,Voiture très solide et fiable, plus de 1 000 kms avec un plein, un régal !!!Pour info, j'ai passé la nuit sur l'A12 l'année dernière suite à la neige et elle est même très confortable pour dormir ...Bonne soirée à tous
Toujours gonfler quand le pneu est froid, jamais après avoir rouler.Si vous êtes obligé se regonfler lors d'un trajet, ajouter 250 gr de pression en plus de la prescrip-tion constructeur, de façon à tenir compte de l'échauffement du pneumatique en roulant... voir la suite
Il faut toujours vérifier la pression des pneus à froid, Jamais après avoir rouler.C'est la seule règle à connaître. Il est bon de mettre toujours un peu plus de pression que ce que préconise le constructeur : 250 grammes de plus sur chaque roue permettre... voir la suite
1) Allumer le moteur, chauffage à fond, allumer le dégivrage, et le recyclage de l'air (pour éviter d'avoir toute l'odeur de pollution dans la voiture... !)...Puis,2) Gratter le parebrise avec le bon grattoir pare brise avec gant fourré ! (pour protéger n... voir la suite