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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour. Je roule depuis 2015 dans un CR-V diesel. Sur mes véhicules précédents, j'avais systématiquement deux jeux de roues montées "été & hiver". En décembre 2018, après 44.000 km, j'ai remplacé mes Conti Sport Eté 18" par des Michelin CrosseClimate (4... voir la suite
Il y a dans le circuit de refroidissement une sorte de soupape appelé Calorstat (positionnée dans une durite) qui sert à limiter la circulation de l'eau tant que le moteur n'est pas en température...Moteur froid, l'eau ne circule que dans la culasse et le... voir la suite
car entres le froid , l humidité , et quelle sont sollicitées puis l alternateur
Bonjour Les pneus hiver on une gomme beaucoup plus tendre que les pneus été donc vont s'user plus vite par température élevée. Pour ma part Je roule en pneus toutes saisons ! J'en suis très content . Environ 40000 kms.
Pression de gonflage des pneus à froid kPa ( kgf/ cm2 ou bar , psi): 220 ( 2,2, 32)