Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Tout dépend de la température extérieure. Trop froid le moteur ne stoppe pas pour garder le chauffage actif. Trop chaud pour garder la climatisation active.
Bonjour, le système start and stop ne fonctionne pas quand le moteur est froid et quand la climatisation fonctionne. A ce jour je n'ai plus ce véhicule,.
Fonctionne (si activé) aléatoirement en fonction de la température du moteur ou chauffage habitacle si moteur encore froid ou climatisation etc ...perso, dans les bouchons je le désactive pour éviter un redémarrage toutes les 15 secondes .il s'active auto... voir la suite
Bonjour, mon XC90 modèle 2009 n'en est pas équipé. Cependant, en dehors d'un problème technique avéré, il existe un certain nombre de conditions pour que le start and stop se mette en oeuvre. Je me base sur un autre véhicule que je possède et qui a la fon... voir la suite
Chaud où froid, on a besoin de beaucoup d'énergie pour démarrer. Certe un peu plus l'hiver. En ce moment vu la chaleur mon Stop and Start ne s'arrête pas. la voiture tourne tout le temps.