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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

perso pas de soucis par rapport au froid , la batterie peut être faible et bien sur le froid en plus suffit a diminuer sa puissance .... a tester chez votre garagiste , simple et gratuit en étant client .
Bonjour Téo,il faut aller chez un garagiste qui va tester ta batterie avec un multimètre.Et en même temps vérifier si ton alternateur fonctionne bien.si là batterie est encore bonne (tension de 12,6 v à froid) tu peux la recharger. Sinon faut la changer.... voir la suite
Bonjour si votre batterie est à plat parce que vous avez oublié les feux par exemple ça vaut peut être le coup de la recharger. Si il n'y a pas de raison identifiée, la recharger ne servira simplement qu'à redémarrer votre trafic sur sur du très court ter... voir la suite
Rechargez-la mais si cela se reproduit il faut sûrement penser à la changer
Je ne sais pas véhicule Essence ou Diesel ? c'est sur que le froid n'ai pas bon pour une batterie pas assez chargé