Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour ,Je ne possède plus d'Opel astra. Cependant ce problème est certainement le commutateur qui bascule sur les positions qui foire. Je dirai la crémaillère entre 1 et off qui fait le travail. Il fait ouvrir le capot moteur vérifier le mécanisme via c... voir la suite
bonjour,je suis possèsseur d'un toyota Rav 4 D4D de 2ieme generation de 2002 je l'ai acheté d'occasion ä 28000kms a se jour je n'ai connu aucun problème sur le circuit électrique.Il a 225000kms je fait moi-méme l'entretient,j'ai parcourru de nombreux dans... voir la suite
Bonjour, j'ai parcouru à ce jour 110 000 km avec mon x5. En première monte de pneus j'avais des Michelin que j'ai trouvé un peu bruyant, j'ai donc opté pour des continental en seconde sur les conseils du professionnel. Moins de bruit que les Michelin m... voir la suite
Bonjour J'ai aussi une 500x et pas ce problème. En revanche je quitte systématiquement le mode automatique en sélectionnant les flux d'air haut et bas et en réglant manuellement le débit de la ventilation car je trouve qu'en mode automatique on prend plei... voir la suite
Je ne peux pas vous aider , je n'ai pas de chaînes à neige