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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Peut être avec le froid qui commence à arriver ? moi aussi au démarrage elle broute un peu, je sens qu'elle peine un peu
Bonjour pour plus de sécurité aller voir votre concessionnaire mais je pense plutôt au mauvais temps le froid bonne journée
Bonjour, as tu essayé de rouler sans la moindre chaîne avec ta mini? pour avoir fait l'expérience avec la mienne ainsi qu'une Renault 4l, au final on se surprend presque à trouver cela facile sur la neige comme si elles avaient été faites pour ?? Et sinon... voir la suite
Bonjour, Vous pouvez déjà regarder si les évacuations d'eau au niveau du coffre ne sont pas obstruées et il faut penser a nourrir et protéger les joints du système du toit ouvrant avec une protection joint au silicone ou mieux du krytox
Il se pourrait que ce soit la batterie. Les batteries n'aiment pas le froid. Essayez une recherge ou un remplacement. Ça m'est arrivé récemment. La recharge a suffit. L'année d'avant je changeaisa batterie. Il peut y avoir d'autres causes. Mais sont les p... voir la suite