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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Légalement c'est interdit, mais je l'ai déjà fait avec des bon pneus neige car j'avais quelqu'un à déposer pour un train ! Cordialement !
Bonjour, j'ai le même problème que vous et avec ce froid c'est carrément gelé. i.J'ai toujours des chiffons pour essuyer le pare-brise mais ce n'est vraiment pas top. Je n'ai malheureusement pas de solutions mais si vous en avez en réponse à votre demande... voir la suite
C'est très simple et rapide mettez air froid à fond une minute la climatisation ventile à fond et ouvrez d un centimètre une fenêtre de l avant puis chaud à fond en même temps que air Clim ventilo réglés sur pare brisé évidemment
Si c'est le voyant auquel je pense c'est le voyant esp Donc soit 1 capteur de roue soit le capteur de colonne direction g417 en défaut(plus probable) Si hier t'a roulé sous la neige possible que de la neige/glace se soit mis sur un capteur de roue a voir ... voir la suite
Bonjour, pas simple de répondre sans avoir vu le voyant, mais ce qui s'en rapproche le plus c'est en effet le voyant ESP, soit désactivé si vous l'avez désactivé volontairement ( si il y a de la neige chez vous en ce moment par exemple) ou involontairemen... voir la suite