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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Rien, c'est juste que votre batterie devait être déjà faible et qu'elle n'a donc pas résisté au froid. C'est malheureusement bien souvent comme ça que l'on s'en rend compte. Si vous l'avez rechargé et/ou que vous avez démarré comme ça, attendez vous à ce ... voir la suite
Faire tester la batterie et sans doute la changer!!!! Si pas possible de suite mettre une couverture sur la batterie pour la proteger du froid.
Quatre pneus neige neufs
J'avais le même problème maintenant je lui mets quelques litres de 98 par plein (6 a 7L) et plus de soucis même quand il fait très froid Sinon oui je dirai probablement les bougies d'allumage Pas d'autres idée
Bonjour avez vous pensé, cela peut s'allumer si vous êtes en mode neige ou conditions difficiles. si cela peut vous aider. C'est ce qu'a trouvé mon mari. Bonne route et bon courage nathalie