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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Effectivement je pense que c'est la batterie, je viens d'avoir ce même problème il y a quinze jours, ma 108 hoquetee avant de démarrer et jusqu'au jour où sur un parking plus de démarrage, j'ai changé la batterie qui avait 7 ans et maintenant malgré le fr... voir la suite
Vérifier anti pollution, démarre à froid laisse tourner le moteur quelque minutes , et donné un bon coup d'accélérateur si la fumée et noirâtre, achète un produit dans les grandes surfaces pour décrasser le moteur, le produit à mettre dans le réservoir à ... voir la suite
Bonjour, Pour ma part desfois elle a du mal également quand il fait froid ou quand elle tourne pas depuis qq semaines. Donc il faut si possible la mettre en garage et de rouler régulièrement. Il se peut qu'il s'agisse des bougies de chauffes ! J'ai changé... voir la suite
C est possible.le froid et la durée de vie d une batterie .la mienne a duré qd même 12ans.spres une absence de 15 jours en janvier,elle n s pas voulu redémarrer.c était bien ça.spres je peux pas dire plus.bonne journée
Bonjour, oui, c'est tout à fait possible que ce soit la batterie. Je ne me rappelle plus combien de temps elle dure mais c'est certain qu'il faut la changer après quelques années. De surcroît elle « fatigue » davantage quand il fait froid.