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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

(Message 1/2) Bonjour Justin, En premier lieu cesser d'utiliser votre véhicule tant que le problème n'est pas résolu... Car cela pourrait couter très cher si le joint de culasse vient à lâcher. Vous ne précisez pas le type de moteur (4 cylindres ou 6 cyli... voir la suite
Sur la Z4, la température moteur est celle de l'huile et non de l'eau (voyant si température excessive) En conduite normale, elle est autour de 100 degrés, un peu plus si le moteur est sollicité. Si à froid l'aiguille est au maximum, c'est un problème de ... voir la suite
Bonjour même a froid ?
Non, pour moi, les meilleurs pneus restent les Dunlop montés d'origine, bonne tenue de route, par temps de pluie également, résistants à l'usure . ( J'ai eu 3 ans une 1340, et là une 1450 depuis 2003. Vu le poids de la moto, la conduite sur neige est très... voir la suite
Bonjour, non je n'ai jamais utilisé de pneus pour l'hiver. je ne roule pas quand il fait très froid . bonne journée