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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour moi je mets toujours des 4 saisons sans problème bonne journée
le pneus 4 saisons sont mediocres et l ete et l hiver a eviter
Bonjour si vous avez un double plancher comme sur les Euramobiles par exemple il n'y a rien à faire car c'est très bien isolé. En revanche si vous avez un simple plancher comme moi c'est le cas pour mon camping car et bien j'ai mis un matériel isolant ( j... voir la suite
Bonjour Pour hiverner, pas de bâche à cause de l'humidité. Faire tourner le moteur une fois par semaine. Vidanger et nettoyer les cuves. Si grand froid mettre le chauffage en hors gel. Isoler les vannes avec de l'isolant pour porte de garage et fabriquer ... voir la suite
Nous le notre nous vidangeons toutes les tuyauteries et nous mettons un petit radiateur sur 1 il chauffe le camping-car quand il fait très froid pas: n'oubliez pas de descendre le lit pavillon si Vs en avez un et de surélever les matelas pour aérer de ret... voir la suite