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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Pour ma part j'ai le même type de véhicule de 2007 avec au compteur 382000 km. Je n'ai pas remarqué ce type de phénomène. A froid le moteur claque un peu plus ( cliquetis) mais celui disparait à chaud. Ce n'est pas nouveau et ne semble pas poser ... voir la suite
Bonjour il s'agit du voyant indiquant que le moteur n'est pas encore chaud. Normalement il s'allume fréquemment, surtout quand il fait assez froid et reste allumé le temps que le moteur soit à température. Il faut rouler parfois plus de 5 minutes pour qu'... voir la suite
Bleu c'est bon. C'est que le moteur est froid. Normalement il s'éteint au bout de quelques minutes. Rouge par contre = arrêt immédiat
Bonsoir, si vous avez un faible kilométrage ,vaut mieux se pencher sur un essence , déjà le diesel a la pompe étant devenu plus cher ,que l'essence ,ensuite les pièces pour les réparations ,moins onéreuses ,en cas de grand froid l'essence ne gèlera pas ,c... voir la suite
Nous avons testé les deux solutions, le chauffage gasoil a beaucoup d'avantage : un gain de charge utile ( pas de bouteille de gaz ), autonomie, pas de problème à l'étranger, pas de bouteille à remplacer quand il pleut ou qu'il fait froid!! Notre Font Ven... voir la suite