Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bien sûr le froid et la petite taille de la batterie indiscutablement. Couvrir la voiture pourquoi pas, mais n'attendez pas de miracles: la batterie est le point faible connu des Trevis. J'ai acheté ce petit booster et il m'a bien dépanné (avant de rachet... voir la suite
Bonjour oui cela peut etre du au froid si vous en metter une neuve pas obligatoire de bacher car la votre doit etre faible
Oui ,le froid est impitoyable pour les batteries de voitures ,si la batterie avaient plusieurs années de vie il ne faut pas chercher bien loin . Couvrir la voiture peut protéger ,l'idéal est quand même le garage ou un abris genre "Car port" .
Bonjour, Perso pour avoir testé pas mal de solution en quarante ans de 2 roues. En moto il faut déjà des sous vêtements, collants chaud sous le jeans securite et vêtements appropriés fin manches longues sous un pull col rouler. J'ai des poignées chauf... voir la suite
Bonjour C'est effectivement quand il fait froid que les batteries peines mais aussi le moment ou elles lâchent. Couvrir le moteur ne changera rien si la batterie est trop faible il faut donc la changer Pas d'autre solution