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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Salut ! J'ai un ami qui a acheté des gants chauffants, ça lui a vraiment changé la vie sachant qu'il habite en Savoie. En revanche j'ai acheté des vêtements thermiques et j'ai pas vu de réellement changement. J'avais quand même froid ???????
Personnellement j'utilise des gants chauffants depuis de nombreuses années par grand froid. Leur prix est élevé mais ces gants sont de qualité. Ne pas s'attendre à avoir 20 degrés dans les gants. Disons que par températures légèrement négative, il doit fa... voir la suite
Bonjour, dans mon expérience les problèmes de batterie, quand il commence à faire froid veut dire que la batterie est en fin de vie et a besoin d'être changé. Sinon, en attendant, il faut le recharger régulièrement avec un chargeur. Bonne journée.
j'utilise des gants chauffants. tres bien mais un peu cher et autonomie moyenne (3-4h en continu). Les vestes chauffantes sont sur le meme principe. C'est un complément car en cas de grand froid ca ne te met pas à 20° mais c'est mieux que rien.
Bonjour Je connais des moniteurs moto-école qui roulent avec tous les jours et en sont ravis. Ils ne s'en passeraient plus. Il existe différents types : des blousons, des sous blousons, des gants, des bottes, etc. Reste le prix qui n'est pas encore donné.... voir la suite