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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Franchement j'en ai même oublié qu'il y avait un start and stop dans la Peugeot 208 et pourtant je l'ai acheté neuve en 2018. Les seules fois où j'ai eu un start and stop c'etait quand il ne faisait pas trop froid, ni trop chaud. A croire que l'a... voir la suite
bonjour , non j 'ai aussi quelques petits impacts sur le pare brise ;le mieux est que votre voiture soit à l 'abri du froid ( batterie par ex)
Bonjour. Effectivement la batterie se décharge plus vite en cas de froid. Mais ce n'est pas tant le froid le souci de décharge... C'est plutôt le nombre de cycle de recharge auquel il faut faire attention car avec le temps la batterie est de moins en moin... voir la suite
Bonjour, je vous recommande le short t-shirt avec des claquettes...avec ça vous serez au top et vous risquez pas d avoir froid cordialement
Peut être qu'ils sont un peu sec et que le caoutchouc racle sur le pare brise, le soleil et le froid n'arrange pas les essuie-glaces il vaut mieux les changer avec l'arrivée de l'hiver cordialement