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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Dire que le froid peut mettre à mal une batterie d'automobile est un lieu commun. Mais la cause est peut-être autre. Cet été l'ai eu à faire face au même phénomène, alors que les températures extérieures étaient supérieures à 18°C. La batterie à plat, ne ... voir la suite
Bonjour, c'est sûrement la bougie de chauffe, ou d'allumage. Si elle saccade en essayant de démarrer ca doit être ça, quand il fait chaud elle le fait pas mais plus il fait froid plus elle a du mal a démarrer voir pas du tout. Bien cordialement. Courage !
Bonjour, le froid est un facteur mais une batterie à une durée de vie environ de 4 à 5 ans, couvrir votre voiture ne servirai à rien si ce n'est de vous faire perdre votre temps. Antoine.
C'est l'article R.414-17 du Code de la route (article R.414-17) qui le précise : « Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface »… « Le dépassement des engins de service hi... voir la suite
Bonjour ! Pas besoin d'artifices. Pas plus tard que ce matin, je suis sorti par -2° sans avoir besoin de chaufferette. Je porte des sous gants en soie sous des gants d'hiver. J'ai un pantalon en cuir que je change pour un "spécial froid" pour les longs tr... voir la suite