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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour GREG1907 je n'ai pas la réponse concrète mais je suppose que le froid est le facteur. C'est ma 5ieme SMART ROADSTER. Bonne journée Louis --
controler si votre batterie et a plus de 88 ; ; car avec le froid elle perdent au demarage donc plus 99 s si non elle claque aussi ; et après faire une purge de gasoil et voir si pas trop de saleté . voir le changer !
Bonjour ,effectivement il faut avoir des oeufs sous la pédale de frein ,c'est a dire essayer de ne pas trop s'en servir et rouler avec le frein moteur ,pour cela bien regarder au loin ce qui va se produire pour anticiper un ralentissement Si vous avez des... voir la suite
Bonjour, dixit le manuel: l'écran offre un mode jour et un mode nuit. L'écran passe automatiquement entre les 2 modes en fonction de l'allumage ou non des phares. Dans menu 'réglage', choisir 'écran', puis dans le sous-menu 'luminosité' appuyer sur ' ' ou... voir la suite
Salut, ça dépend de ta région, quoique la neige peut tmber partout. Juste par expérience : 1) pneus hiver si tu peux 2)' attention à la vitesse, pas d'accélération vive 3) conduite tres souple. Rester presque en sous regime pour garder de l'adherence. mai... voir la suite