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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Je possède une Tesla Model 3 long range avec jantes 18 pouces Aero. Je consomme entre 14 et 20 kwh pour 100 km (20 kwh quand il fait très chaud, et 15 kwh quand il fait froid, proche de 0) Ca me donne une autonomie d'environ 400 km pour une charge de 80.... voir la suite
injecteur a froid ( 5 eme injecteur ) peut etre
Bonjour, difficile de répondre car la charge de la batterie dépend de la saison. En été vous ferez bien plus de kms qu'en hiver car cette dernière craint le froid. J'ai une ZOE, en été 350 kms et en hiver, 280 kms. Je charge exclusivement au domicile en h... voir la suite
Ça déprogramme l'ordinateur de bord après il faut tout reprogrammer sinon il n'y a pas de difficulté penser aussi à l'autoradio s' il est codé