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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Salut, mon NX501e fonctionne l'été mais pas l'hiver à cause du froid ou de l'humidité, je ne suis pas arrivé à déterminer ce qui le bloque de décembre à mai! Donc comme toi j'ai fait des recherches sur internet soit pour solutionner ce problème soit pour ... voir la suite
Je n'utilise pas de coffre de toit mais seulement les barres de toit pour transporter des surfs ou sup. Le seul défaut c'est le manque d'etancheite sur le passage de portière en cas de forte pluie. Donc je me poserais la question sur un séjour à la neige ... voir la suite
Le coffre de toit est de l'espace supplémentaire...il y a une prise au vent supplémentaire et effectivement il faut penser a la hauteur supplémentaire. Nous avons essayé le coffre de toit et la remorque, au choix je préfère conduire une remorque (longueur... voir la suite
Bonjour, quand vous parlez de distribution on parle bien moteur et non de la transmission vers la roue arrière. Si pour la distribution moteur. Chaine elle est sensée faire la durée de vie du moteur pas de changement à faire. C'est un peu plus bruyant. U... voir la suite