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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Mon jk est équipé de bf goodrich AT en 265/70/17 pour toutes saisons et de bf goodrich MT en 255/75/17 pour le tout terrain et les voyages africains. Les MT sont tipés tout terrain, il faut donc être vigilant sur les routes goudronnées!!!!! Cordia... voir la suite
Bonjour . Oui c'est possible si les bougies ne préchauffe pas assez , cela empêche la combustion du cylindre . Voir aussi la batterie et le démareur .Si l'un des deux est en faiblesse cela peu provoquer un mauvais démarrage à froid .
Bonjour, Sur un Diesel, c'est possible car la durée de vie des bougies de préchauffage est de 5 à 8 ans et effectivement il n'est nécessaire de ne changer que la bougie qui ne chauffe plus. En réalité c'est une résistance qui crée un point chaud pour enfl... voir la suite
Bonjour, oui cela est possible, car les bougies sont nécessaires que lorsque l'on démarre le véhicule à froid , et effectivement il n est pas toujours obligé de les remplacer toutes
Bonjour, Je ne vais pas être d' un grand secours. Je n' ai jamais eu ce problème et le Burgman tourne bien, il répond à mes sollicitations (toutes saisons confondus). De mes connaissances, je n'ai jamais entendu ce genre de soucis même avec d' autres scoo... voir la suite