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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir. Certains marques ont une meilleur feeling que d'autre. Si comme moi vous n'aimez pas perdre en toucher je vous conseille de prendre des gants d'été en cuir toute l'année, coqués bien sûr pour l'homologation mais surtout la sécurité. Les manchons ... voir la suite
Les poignées chauffantes ne chauffent que la paume, alors que c'est le dos de la main et le pouce qui souffrent le plus du froid. j'ai des gants chauffants de bonne marque, c'est sur que c'est plus épais que mes gants d'été mais au moins mes mains restent... voir la suite
Bonjour, ce n'est absolument pas normal. La batterie n'est probablement pas en cause si elle démarre et cale ensuite. Surtout si 2 ou 3 fois de suite ça repart. Lorsque la batterie est foutue plus on insiste et moins ça marche. Cela dit ce n'est pas bien ... voir la suite
Bonjour, Je n'ai jamais calé avec aucune voiture, mais cela arrive souvent avec la Pixo...il faut dire que le ralenti me semble très bas sur ce modèle ,alors à froid...
Bonjour, Deux solutions s'offrent à vous, L'accoutumence ou les manchons : Pas très esthétique, mais très efficace en hiver surtout avec les poignées chauffantes, cela vous permettra de rester avec les gants d'Eté et vous permettra d'être à l'aise tout ... voir la suite