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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, je ne me rappelle pas si il y avait un voyant ou pas, mais la meilleure chose à faire et d'ouvrir le bouchon (à moteur bien froid !!!) et rajouter soit du liquide soit de l'eau du robinet, moins chère !
Il nyasi pas de voyant pour le liquide il faut vérifier soit même les niveaux de temps en temps . Moteur a froid .
Bonjour, il n'y a pas de voyant spécifique pour cela (lorsque celui de température moteur, qui ressemble à un thermomètre, s'allume c'est souvent signe d'un problème, qui peut être conséquent (fuite...). Toutefois le réservoir de liquide de refroidissemen... voir la suite
Il ne me semble pas avoir un tel voyant sur la mienne (118d modèle 2008). La vérification est très simple à faire (avec le moteur froid) quand à la fréquence je ne sais pas... en cas de chauffe moteur et lors de chaque passage au garage je dirais.
Voire les sondes du fap si elles ne sont pas défectueuses. Il y a deux sondes, une avant et une après. Elles servent à calculer le débit des gazs d'échappement, et si les deux valeurs sont trop éloignées, le calculateur va penser à un fap colmaté et donc ... voir la suite